is back and better than ever. Learn about our recent changes.
Close
TÉMOIGNAGE CLIENT

Element Data Group, LLC

Element Data Group fournit des services informatiques à environ 35 cabinets d'avocats dans la région de Minneapolis/St. Paul dans le Minnesota. L’expertise de l'entreprise concernant les exigences informatiques particulières du secteur juridique, et de ses applications, processus et systèmes de gestion de documents spécialisés, est un facteur clé de différenciation. Selon la taille de l'entreprise cliente, Element peut fournir l’hébergement d'un serveur ou de Microsoft Exchange, des services informatiques gérés distants et sur site comme la gestion du service d'assistance et des applications, et même la supervision des équipes informatiques internes des grands cabinets. Fondée par le PDG Gene Lytwyn en 2006, la société fournit également des prestations de planning stratégique et de conseil informatique.




Avantages clés
• Remplace plusieurs produits distincts par un outil intégré
• Se distingue par une grande facilité d'utilisation et des performances élevées à l'échelle de toutes les fonctions
• Permet de fournir une assistance 24 x 7 rapide aux clients exigeants
• Constitue un différentiateur concurrentiel important
• Prend en charge les systèmes Mac et la plate-forme iPad


Le défi : une alternative intégrée et économique à des outils informatiques multiples


En tant qu'entreprise dont les clients sont exigeants, Element était confronté à la difficulté de fournir une assistance à distance, de gérer les tickets et de gérer l’inventaire en utilisant des solutions disparates. Jeff Alluri, le directeur informatique, explique : « Nos clients ont besoin de tout un éventail de services informatiques gérés, comme le suivi des licences logicielles ou de l’inventaire du parc d’ordinateurs pour connaître l'ancienneté du matériel qu'ils souhaitent renouveler tous les quatre ans. »

L'assistance à distance est un service particulièrement essentiel. Element fournit une assistance 24 x 7 aux avocats qui, selon M. Alluri, « veulent tout, tout de suite, et nous voulons donc pouvoir répondre immédiatement aux appels au service d'assistance. » Tout aussi important, son équipe exploite la capacité d'assistance sans surveillance pour éviter d'interrompre les clients pour des tâches courantes ou de dépannage.

M. Alluri explique pourquoi Element était obligé d'utiliser des outils disparates aux interfaces différentes : « De nombreuses options sont disponibles, dont des produits et des systèmes à points, mais beaucoup d'entre elles sont trop coûteuses et ne sont pas à la hauteur. En outre, nous sommes très sélectifs en matière d’outils informatiques, et avons constaté que beaucoup d'entre eux ne fonctionnent pas très bien. La situation était compliquée. »

Mécontent des outils existants, M. Alluri s’est mis à la recherche d’une nouvelle solution qui offrirait l’assistance à distance, serait abordable, et dont tous les composants offriraient des performances de pointe. Un tel outil permettrait non seulement de rationaliser la fourniture de services informatiques gérés, mais aiderait également Element à conquérir de nouveaux territoires et marchés, sans embaucher de personnel supplémentaire.




Mettre en œuvre GoToAssist pour simplifier l’assistance informatique


Lorsqu’Element a découvert GoToAssist Remote Support, qui intègre l'assistance à distance en direct et sans surveillance, ainsi que l'inventaire et la gestion de tous les appareils au sein d'une même solution web, la société savait qu’elle avait trouvé ce qu’elle cherchait. « Tout d’abord, nous avons énormément apprécié l’interface, qui est très conviviale. Ensuite, GoToAssist est compatible Windows et Mac, ce qui était essentiel pour nous. Nous utilisons les PC et les Mac en interne car nous devons maîtriser ces plates-formes pour aider les cabinets d'avocats. Certains outils vous obligent à utiliser Internet Explorer, et nous voulions plus de souplesse. »

Le service GoToAssist permet aux organisations informatiques de prendre le contrôle d’ordinateurs sur leur réseau, de fournir une assistance à distance en passant par le cloud avec un même outil, et d'aider les gens à distance, y compris sur les tablettes iPad.

M. Alluri a évoqué certaines de ses fonctionnalités préférées de GoToAssist. « De nombreux membres de mon équipe disent que le contrôle à distance est l'une des meilleures fonctionnalités du produit. Elle nous permet d’effectuer des tâches comme copier des fichiers vers un PC distant. Un autre atout important est l’intégration avec ZenDesk, notre système de gestion de tickets, car elle simplifie encore nos processus. »

Plusieurs membres de l’équipe, y compris M. Alluri, utilisent GoToAssist pour iPad. « Il fonctionne vraiment bien, ce qui est important pour Element utilise les appareils Apple en standard », déclare-t-il.




« Tout comme nos techniciens ont besoin d'un ordinateur portable pour faire leur travail, ils ont besoin de GoToAssist. C’est un outil essentiel. Nous ne pourrions pas fonctionner sans lui. »



Jeff Alluri, directeur informatique




GoToAssist aide à satisfaire les clients existants et à en attirer des nouveaux


Bien que M. Alluri dirige les opérations de gestion informatique, son rôle au sein de l'entreprise s'est étendu au développement commercial, y compris à la fidélisation des clients. Il a constaté que GoToAssist améliore également la proposition de valeur globale de l'entreprise auprès des clients nouveaux ou existants. « Nous sommes fiers de nos outils technologiques. La marque jouit d'une excellente réputation auprès des cabinets d'avocats. Par ailleurs, GoToAssist nous permet de nous engager à fournir une assistance en direct extrêmement rapide ainsi qu’une assistance sans surveillance fiable, qui sont des facteurs importants pour la satisfaction des clients. »

Il poursuit : « un client de longue date, un associé gérant, possède un ranch dans le Dakota du Sud. Il nous a contactés depuis son ranch un dimanche après-midi pour une assistance pour utiliser son e-mail. Il s'avère que son PC était truffé de logiciels malveillants. Un de mes techniciens s’est connecté à distance avec GoToAssist et a utilisé la fonction de transfert de fichiers pour envoyer un utilitaire capable d’éradiquer les logiciels espions. Cette fonctionnalité s’est avérée essentielle, car nous ne pouvions pas passer par le Web pour télécharger l’utilitaire puisque les logiciels malveillants l’auraient bloqué. Il a suffi d'une heure pour que l'associé soit à nouveau opérationnel. C'est ce type d'assistance d'urgence en dehors des heures de bureau dont les clients se souviennent. »




Le service clientèle de GoToAssist impressionne les professionnels de l'assistance


M. Alluri ne tarit pas d’éloges à l’égard des équipes de vente et d'assistance de GoToAssist. « Dès le premier jour, nous avons été impressionnés par leur réactivité et leur prise en compte de nos suggestions. Ils ont rapidement programmé une session GoToAssist pour étudier un problème technique et nous ont fourni une assistance phénoménale. Et en tant que professionnels de l'assistance, nous savons de quoi nous parlons.

Tout aussi important : ils ont tenu compte de nos idées, en déployant parfois de nouvelles fonctionnalités en quelques semaines. C'est très motivant de pouvoir contribuer à façonner l'avenir de cet outil. » La différence de qualité était encore plus visible lorsqu'il a comparé le service aux solutions précédentes. « Certains de nos anciens outils ne proposaient même pas d’assistance, donc cette expérience a été beaucoup plus accueillante. » M. Alluri conclut : « tout comme nos techniciens ont besoin d'un ordinateur portable pour faire leur travail, ils ont besoin de GoToAssist. C’est un outil essentiel. Nous ne pourrions pas fonctionner sans lui. »

Parler à un spécialiste

Trouvez la suite d'outils idéale pour votre entreprise ou votre industrie.

+1 (833) 564-4357

Contacter les ventes

Nous sommes là pour vous aider à développer vos activités.

Contacter les ventes

FAQ

Consultez notre centre d'aide pour connaître la réponse aux questions fréquemment posées.

Afficher les rubriques

Essai gratuit de 7 jours

Besoin d'informations supplémentaires ?

Appel +1 (833) 564-4357

CUSTOMER STORY

Element Data Group, LLC

Element Data Group provides IT services to approximately 35 law firms in the Minneapolis/St. Paul metropolitan area of Minnesota. The company’s extensive expertise in the unique IT requirements of the legal sector, including specialized applications, processes and document management systems, is a key differentiator. Depending upon the size of the client company, Element may provide server or Microsoft Exchange hosting, remote and on-site managed IT services such as help desk and application administration, and even supervision of internal IT teams at larger firms. The company, founded by CEO Gene Lytwyn in 2006, also provides IT strategic planning and consulting.


Key benefits
• Replaces separate products with one integrated tool
• Offers ease of use and high performance across all functions
• Enables fast, around-the-clock support to demanding clients
• Provides an important competitive differentiator
• Supports Mac systems and iPad platform


The challenge: an integrated, affordable alternative to multiple IT tools


As a company with demanding clients, Element had to juggle the complexity of providing remote support, ticketing and inventory management using separate solutions. Jeff Alluri, director of IT, said, “Our clients need a range of managed IT services, such as tracking software licenses and inventorying desktop hardware to have visibility into the age of their hardware, because they want to refresh every four years.”

Remote support is a particularly critical service. Element provides round-the-clock support to attorneys who, according to Alluri, “want everything right now, so we aim for immediate response to a help desk call.” Equally important, his team relies on unattended support capability to avoid interrupting busy clients with routine administration or troubleshooting.

Alluri explained why Element was forced to use disparate products with separate interfaces: “There are a lot of options available, including point products and systems, but many of them are too expensive and don’t deliver. Also, we are very selective about IT tools and found that a lot of them just didn’t work very well. It was a difficult situation.”

Frustrated with the existing tool set, Alluri sought a new solution offering remote support, an affordable price and top performance from every component. Such a tool would not only streamline the provision of managed IT services, but also help Element expand into new geographies and market sectors without adding staff.


Implementing GoToAssist for easier IT support


When Element learned about GoToAssist Remote Support, which integrates live and unattended remote support with inventory and management of all devices in a single web-based solution, the company found the solution it was looking for. “First, we really liked the interface, which is very user-friendly. Next, GoToAssist supports both Windows and Mac, which is a big thing for us. We run Windows and Mac internally because we need expertise in both areas to support the law firms. Some tools require you to use Internet Explorer, and we wanted greater flexibility.”

The GoToAssist service enables IT organizations to take control of machines on their network, provide cloud-based remote support with a single tool and help people remotely, even from iPad tablets.

Alluri listed several favorite features of GoToAssist. “Numerous members of my team say remote control is one of the best features of the product. It allows us to perform tasks such as copying files to a remote PC. Another important piece is integration with ZenDesk, our support ticket system, which further simplifies our operations.”

Several members of the staff, including Alluri, take advantage of GoToAssist for iPad. “It works really well, which is important to Element because we have standardized on Apple devices,” he said.


“Just as our technicians need a laptop to do their job, they need GoToAssist. It’s an essential tool. We couldn’t run our business without it.”

-Jeff Alluri, Director of IT


GoToAssist helps satisfy clients and win new business


Although Alluri runs the IT management operation, his corporate role has expanded with additional responsibility for business development, including client retention. He has found that GoToAssist also improves the company’s overall value proposition to existing and new clients. “We take pride in our technology tools. The brand is well known to law firms, and they are impressed by it. Also, GoToAssist enables us to promise and deliver extremely fast live support and reliable unattended support, both of which are critical to client satisfaction.”

He continued, “One longstanding client, a managing partner, has a ranch in South Dakota. He contacted us from the ranch on a Sunday afternoon for help getting on email. It turned out his PC was riddled with spyware. One of my techs remoted in with GoToAssist and used the file transfer feature to upload a utility that could clean up the spyware. This feature was critical because we couldn’t use the web to download the utility — the spyware would have blocked it. Within an hour, the partner was back up and running. It’s this type of after-hours emergency support that clients remember.”


GoToAssist customer service impresses the support professionals


Alluri had high praise for the GoToAssist sales and support teams. “From day one, we were impressed with their responsiveness and willingness to listen to our suggestions. They would quickly schedule a GoToAssist session to go over a technical issue and have provided phenomenal support — and as professional support people, we know quality when we see it.

“Equally important, they acted on our ideas — sometimes rolling out new functionality in a couple of weeks. It’s very exciting to help mold the future direction of this tool.” The quality difference became even more apparent when he compared the service to the previous solutions. “A couple of our former tools didn’t even come with support, so this has been a much more welcoming experience.” Alluri concluded, “Just as our technicians need a laptop to do their job, they need GoToAssist. It’s an essential tool. We couldn’t run our business without it.”