is back and better than ever. Learn about our recent changes.
Close
BRIEF GoToAssist

Pourquoi les équipes d’assistance performantes utilisent un seul outil

Les équipes d’assistance informatique en interne de pointe ont besoin des bons outils pour devenir plus efficaces et plus réactives. En investissant dans des outils spécialement conçus pour l'assistance des employés, les entreprises améliorent de façon spectaculaire la qualité et l’échelle des services informatiques afin d'aider leurs équipes à résoudre les problèmes plus rapidement.


Pourquoi changer ?

Les défis auxquels l'assistance informatique est confrontée semblent aller de soi : gros volumes de tickets, cycles longs et utilisateurs mécontents. Pour les organisations d'assistance informatique, ces problèmes sont dus en partie à l’utilisation d'outils génériques qui ne sont pas spécialement conçus pour l’assistance, et qui réduisent donc l’efficacité. Si ces outils peuvent constituer en apparence un moyen simple de gagner du temps (et de réduire les budgets) à court terme, ce mélange de solutions mal adaptées a tendance à ne pas répondre aux besoins des organisations internes d'assistance informatique, y compris les plus modestes.

Pourquoi ? Associer différents produits de réunion, de messagerie et de gestion de tickets crée de la friction en interne, et les équipes d'assistance se retrouvent alors dépassées par des demandes qui exigent différents niveaux d’expertise et toujours plus de personnel. Sans un seul et même outil pour suivre, diagnostiquer et résoudre les problèmes, vous perdez du temps et des informations dans la mêlée.

Un seul outil pour votre prochain investissement

Les solutions spécialisées simplifient l'assistance en fournissant aux services d'assistance un outil unique, que même le personnel inexpérimenté saura maîtriser. Ces technologies sont conçues en privilégiant la facilité d’utilisation, tant pour les équipes d'assistance que pour les employés, ce qui améliore la satisfaction des employés et les délais de résolution. Et moins vous avez d'outils à gérer, plus le processus d'assistance est optimisé et efficace.

Une solution d'assistance unique permet également de trouver les informations plus facilement et de fournir une assistance globale, de la réception de tickets à la résolution des problèmes, grâce à des fonctionnalités d'assistance à distance de base et à des fonctions avancées comme la surveillance et le contrôle à distance, le tout dans un seul outil. Ces solutions sont conçues pour fournir une expérience d'assistance d’exception sur tous les appareils Mac, PC, Chromebook, iOS et Android. Et elles simplifient au possible la connexion aux sessions, que ce soit par e-mail, SMS ou même dans Slack. Et comme elles sont hébergées dans le cloud, vous accédez immédiatement aux nouvelles fonctionnalités et n'avez jamais à vous soucier du contrôle des versions.

La récompense

Adopter une technologie spécialement conçue pour l’assistance informatique en interne diminue les coûts, aide les équipes à résoudre les tickets plus rapidement et améliore la satisfaction d’ensemble des employés.
Les économies sont à la fois immédiates et durables à mesure que votre équipe d'assistance ou vos effectifs augmentent. Les organisations qui utilisent un outil d'assistance spécialisé ont 70 % plus de chances de réaliser des économies et 40 % plus de chances de réduire les délais de résolution des tickets.


Les bonnes solutions pour l'assistance informatique en interne éliminent les principales difficultés :
• Longs délais de résolution de tickets qui irritent les utilisateurs et font chuter les indicateurs
• Budgets qui dérapent et qui deviennent difficiles à anticiper
• Outils qui ne sont pas conçus pour les tâches ou qui sont dénués de fonctionnalités propres à l'assistance

Qu'est-ce qui caractérise un outil spécialement conçu pour l’assistance informatique ?
• Fonctionnalités natives d'assistance à distance et de gestion
• Prise en charge des bureaux à distance, des ordinateurs sans surveillance et des appareils mobiles
• Intégration poussée avec d'autres outils de gestion de tickets et de collaboration

Adoptez les nouvelles technologies spécialement conçues pour l'assistance afin d’obtenir des résultats rapides :
• Réduction des coûts grâce à la consolidation des outils d'assistance et à l’augmentation de la productivité
• Gains de temps en éliminant la gestion manuelle des mises à niveau et des correctifs logiciels
• Augmentation de la satisfaction des employés grâce à la résolution rapide des problèmes

Parler à un spécialiste

Trouvez la suite d'outils idéale pour votre entreprise ou votre industrie.

+1 (833) 564-4357

Contacter les ventes

Nous sommes là pour vous aider à développer vos activités.

Contacter les ventes

FAQ

Consultez notre centre d'aide pour connaître la réponse aux questions fréquemment posées.

Afficher les rubriques

Essai gratuit de 7 jours

Besoin d'informations supplémentaires ?

Appel +1 (833) 564-4357

RESCUEASSIST BRIEF

Why Winning Support Teams Stick to One Tool

Best-in-class internal IT support teams need the right tools to become more effective and responsive. By investing in tools purpose-built for employee support, companies are dramatically improving the quality and scale of IT organizations to help their teams resolve issues faster.


Why change?

The challenges facing IT support often seem like a foregone conclusion – high ticket volumes, long cycle times and unhappy users. For typical IT support organizations, these problems are due in part to the use of generic tools not actually built for support, which reduce effectiveness and efficiency. While these tools may seem like an easy way to save time (and reduce budgets) in the short term, this mix of poor-fit solutions can often fail to meet the needs of even small internal IT support organizations.

Why? Combining different meeting, messaging and ticketing products causes internal friction, leaving support teams feeling overwhelmed with requests that demand different expertise and more headcount than ever. Without a single tool to track, diagnose and resolve, information and time are lost in the shuffle.

One tool for your next investment

Purpose-built solutions make support simple by providing help desks with a single tool that even novice IT staff can master. These technologies are designed with ease of use in mind for both support and employees, improving employee satisfaction and time to resolution. And with fewer support tools to juggle, the entire support process becomes more straightforward and efficient.

A single support solution also makes it easy to find information and provide holistic support from ticket submission to issue resolution, thanks to core remote support functionality and advanced capabilities, like remote monitoring and remote control, all in one tool. They are built to provide great support experiences across all Macs, PCs, Chromebooks, iOS and Android devices. And they make connecting to a session super easy – whether it’s through email, text, even Slack. And because they are cloud-based, you gain access to new features instantly and you never have to worry about version control.

The payoff

Embracing a purpose-built technology for internal IT support cuts costs, helps staff resolve tickets faster and increases overall employee satisfaction.
Savings are immediate and lasting as your IT support team or employee headcount grows. Organizations leveraging a purpose-built support tool have a 70% higher likelihood of seeing cost savings and a 40% higher likelihood of cutting ticket resolution times.


The right solutions for Internal IT support remove the biggest support pain points:
• Slow ticket resolution times that frustrate end users and kill metrics
• Budgets that spin out of control with limited predictability
• Tools not built for the job or lacking support-specific features

What makes a purpose-built IT support tool?
• Native remote support and management functionality
• Support for remote desktops, unattended machines and mobile devices
• Deep integrations with other ticketing and collaboration tools

Embrace new, purpose-built support technologies to see fast returns:
• Cost savings from consolidating support tools and an increase in productivity
• Time savings due to zero time spent managing software upgrades and patches
• Greater employee satisfaction from resolving issues in a flash

Download PDF